Le commerce équitable

coffee producers

Pourquoi le commerce équitable?

Le mouvement du commerce équitable existe parce termes de l'échange sont souvent injuste. Cela met les producteurs partout dans le monde dans des positions défavorisées.

Comment ça marche?

Le commerce équitable est une approche alternative au commerce conventionnel, basée sur des partenariats entre les productuurs et les consommateurs. Lorsqure les agriculteurs vendent leurs produits par le biais du commerce équitable, ils reçoivent un prix minimum, des conditions améliorées, et une prime sociale qui leur apporte la possibilité d'améliorer leur vie et à planifier leur avenir.

Pour nous

Le commerce équitable offre aux consommateurs un moyen puissant pour réduire la pauvreté à travers nos achats quitidiens. Le commerce équitable contribue également à mieux comprendre où nos produits viennent.

Normes

Il y a des ensembles distincts de normes qui garantissent les driots fondamentaux du travail soient respectés pour les agriculteurs organisés en coopératives, les travilleurs embauchés, et des artisans indépendants. 

Avantages

Dans le système de commerce équitable les entreprises paient un prix minimum et une prime supplémentairs, qui est utilisé pour aider à financer l'éducation, la santé, les infastructures et les projets d'amélioration des affairs dans les communautés de producteurs. Les producteurs forment des comités pour décider comment dépenser la prime. 

Le commerce équitable dans le tableau d'ensemble 

Le commerce équitable soutient les objectifs de développement durable de l"ONU, porte sur le changement climatique grâce à des techniques agricoles améliorées et encourage les pratiques commerciales qui réduisent la pauvreté pour les producteurs dans les pays du Sud.