Programme école équitable

Ecole EquitableLe programme École équitable reconnaît les écoles dont les acteurs, incluant l’administration, les enseignants et les élèves, font preuve d’un engagement profond envers le commerce équitable. Ce programme possède une vision à long terme de sensibilisation et de soutien au commerce équitable. Il a été conçu pour offrir des ressources qui répondent à une gamme d’objectifs pédagogiques. Pour plus d’information à propos des ressources éducatives ou autres activités additionnelles, visitez cftn.ca/fr/ressources-école-équitable

École équitable résumé des exigences

  • Comité directeur de l’école équitable
  • Apprentissage en classe
  • Disponibilité des produits
  • Visibilité et engagement

Soumettre un dossier de candidature

Le comité directeur de la école équitable est responsable du respect de tous les critères reliés à l’appellation école équitable et du dépôt du dossier de candidature.

Toutes les candidatures doivent être signées par un dirigeant du comité organisateur. L’appellation école équitable est attribuée après un examen conjoint entre Fairtrade Canada, le Réseau canadien du commerce équitable (RCCÉ) et l’Association Québécoise du Commerce Équitable (AQCÉ). Les candidatures doivent être envoyées aux adresses électroniques suivantes : communications@fairtrade.cainfo@cftn.caet info@assoquebecequitable.org. Après approbation, les logos et du matériel seront fournis pour être utilisés lors d’événements promotionnels et comme signalisation.