Tec-Voc Winnipeg désignée 22eme école équitable!

28 novembre 2018 (Winnipeg, MB) – L’école Tec Voc célèbre aujourd’hui sa désignation officielle d’école équitable. La désignation reconnait les actions et engagements de l’école vis-à-vis du commerce équitable et des producteurs du Sud.

« Nous sommes très fiers de cette désignation et encourageons toutes les écoles à nous rejoindre et devenir des écoles équitables. » dit Sarah Dela Cruz, élève membre du comité Fair Trade. Pour célébrer, Tec Voc a offert des échantillons de repas et boissons fairtrade dans la cantine de l’école.

« Tec Voc va continuer à s’engager pour le commerce équitable par le biais de son comité qui consiste de membres de l’administration, professeurs, et élèves. » dit Kathleen Mira, professeur de commerce. « Le comité assure que des produits équitables soient offerts au magasin et à la cantine de l’école, et que des évènements et actions aient lieu à Tec Voc pour éduquer la communauté sur le commerce équitable. »

« C’est un plaisir d’accueillir les 1300 élèves et le personnel de Tec Voc High School à Winnipeg dans la famille d’écoles équitables. Etant la 22eme école désignée, Tec Voc fait preuve d’engagement vis-à-vis des producteurs du Sud qui bénéficient de ce mouvement. Cela veut dire qu’ils peuvent améliorer leurs techniques d’agriculture, leurs conditions de travail, et leurs communautés. » Julie Francoeur, directrice de Fairtrade Canada.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Tec Voc dans la communauté d’écoles équitables. Grace aux efforts des élèves et du personnel de Tec Voc, un nombre croissant de fermiers et de producteurs du Sud bénéficient d’un salaire équitable. Bravo à tous ! » Sean McHugh, directeur du Réseau Canadien du Commerce Equitable.