Articles en vedette

Le 7 avril 2015 – Boucherville, QC: L’école secondaire De Mortagne à Boucherville, au Québec ouvre la voie à l’échelle nationale en devenant la première école équitable du Canada. Le programme École Équitable, le plus récent programme de Fairtrade Canada reconnaît les écoles qui démontrent un fort engagement envers le commerce équitable. Ce programme se hisse maintenant au niveau de chef de file du développement durable en appuyant le travail et la vie de plus d’1.5 million d’agriculteurs et de travailleurs au sein de 74 pays: « Nous sommes fiers d’avoir lancé le programme École Équitable au Canada. Ces jeunes esprits engagés nous aident à réaliser notre mission qui est d’offrir une opportunité de véritable changement dans la vie des agriculteurs, de leurs familles et de leurs communautés. » dit Tom Smith, directeur exécutif de Fairtrade Canada.

en savoir plus ici

2015 approche à grands pas et il n’est jamais trop tôt pour commencer à recueillir vos photos, vos détails et vos histoires pour être en mesure de soumettre votre candidature pour les Prix canadiens Fairtrade qui auront lieu en septembre 2015. Les candidatures pour 2015 sont valables de mai 2014 à mai 2015. Nous annoncerons les détails et les catégories des Prix en début d’année 2015.

Annonce des gagnants de l’édition des Prix canadiens Fairtrade 2014. Beaucoup d’entre vous ont pu se joindre à nous, lors de la soirée des Prix canadiens Fairtrade à Toronto le 11 septembre 2014, pour célébrer les réalisations extraordinaires d’individus et d’organisations à travers le pays au sein du mouvement du commerce équitable. Merci! Nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir deux invités spéciaux afin de dresser un portrait sur des questions importantes de justice sociale :

en savoir plus ici

Ottawa, ON— L’Université d’Ottawa (uOttawa) vient de recevoir le titre de ‘Campus Équitable’, une désignation octroyée par Fairtrade Canada aux institutions démontrant un engagement remarquable envers le commerce équitable par leur offre de produits certifiés Fairtrade et leurs efforts de sensibilisation. Le mardi 8 avril, 2014, un certificat d’attestation fut remis à Lucie Mercier-Gauthier, vice-rectrice associée aux services aux étudiants de l'université, par Marika Escaravage, responsable des communications et relations communautaires chez Fairtrade Canada, lors d’un événement au pavillon Tabaret.

en savoir plus ici